- Lycée tous niveaux
- --- LYCÉE ---
- scénario, séquence
- activité de découverte
- enseignant
- classe
- atelier
- AP
Les exercices d'appropriation au lycée
La ressource propose des apports pédagogiques pour travailler les exercices d'appropriation au lycée.
Vous y trouverez de nombreuses ressources et exemples de dispositifs illustrés d'exemples d'élèves.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
Vous y trouverez de nombreuses ressources et exemples de dispositifs illustrés d'exemples d'élèves.
Nous vous souhaitons une très bonne lecture.
Voici une liste d'exemples d'exercices d'appropriation réalisés en lycée. Toutes les d'marches sont détaillées pour vous aider au mieus :
- Création d'une revue people en cours de Lettres (Marie Bourgeon)
- Création par les élèves d'une galerie de portraits sur La Peau de chagrin de Balzac (Valérie Garel-Petit)
- Création par les élèves d'un abécédaire sur La Bruyère (Florence Devalière)
- Comment un enseignant peut s'aider de la critique universitaire pour aider les élèves à entrer dans l'oeuvre de La Bruyère (Marie-Jeanne Bois)
- Créer des cartes de jeu de rôles à partir de l'étude de Cendrillon de Joël Pommerat (Haouachi Dhekra)
- Ecriture par les élèves de fragments de journaux intimes à partir de Petit Pays de G. Faye (Cédric Beaupin)
- Comment inciter les élèves à revenir au coeur d'un texte long (Christelle Guillot)
Le consentement des élèves et de leurs parents a été recueilli afin de permettre cette publication.
- Création d'une revue people en cours de Lettres (Marie Bourgeon)
- Création par les élèves d'une galerie de portraits sur La Peau de chagrin de Balzac (Valérie Garel-Petit)
- Création par les élèves d'un abécédaire sur La Bruyère (Florence Devalière)
- Comment un enseignant peut s'aider de la critique universitaire pour aider les élèves à entrer dans l'oeuvre de La Bruyère (Marie-Jeanne Bois)
- Créer des cartes de jeu de rôles à partir de l'étude de Cendrillon de Joël Pommerat (Haouachi Dhekra)
- Ecriture par les élèves de fragments de journaux intimes à partir de Petit Pays de G. Faye (Cédric Beaupin)
- Comment inciter les élèves à revenir au coeur d'un texte long (Christelle Guillot)
Le consentement des élèves et de leurs parents a été recueilli afin de permettre cette publication.
Image : Cours de français langue étrangère, 01/03/2011, Licence : CC BY-SA 3.0
auteurs :
Marie Bourgeon
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---
Type pédagogique :
scénario, séquence, activité de découverte
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, atelier, AP