- tous niveaux
- Libellé inconnu
- scénario, séquence
- leçon
- non précisé
- enseignant
- classe
lecture intégrale : Un coupable, Jean-Denis BREDIN
Lecture intégrale d'un roman, organisée en six séances, avec une séance introductive, des lectures personnelles, des séances de synthèse à partir de questionnaires.

Quelles observations pouvez-vous faire sur l'ordre de la narration et celui de la fiction ?
Le roman commence " in media res " ; où se situe l'action dans le premier chapitre ?
Quels sont les deux principaux personnages ?
Quel est le procédé d'écriture essentiellement utilisé ?
À quel genre, autre que le roman, ce premier chapitre peut-il faire penser ?
Quelles informations importantes ces premières pages fournissent-elles au lecteur ?
Quelles sont les questions que celui-ci se pose après les avoir lues ?
Le roman commence " in media res " ; où se situe l'action dans le premier chapitre ?
Quels sont les deux principaux personnages ?
Quel est le procédé d'écriture essentiellement utilisé ?
À quel genre, autre que le roman, ce premier chapitre peut-il faire penser ?
Quelles informations importantes ces premières pages fournissent-elles au lecteur ?
Quelles sont les questions que celui-ci se pose après les avoir lues ?
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Libellé inconnu
Type pédagogique :
scénario, séquence, leçon
Public visé :
non précisé, enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Lecture intégrale d'une oeuvre romanesque.