- 2nde professionnelle
- compétences
- scénario, séquence
- élève
- classe
Comprendre les énoncés et les consignes
Activités relatives à la lecture de consignes proposées par un groupe de collègues en AP. Le travail a été réalisé à partir du livre : " Comprendre les énoncés et les consignes " de Jean-Michel Zakhartchouk.
Description de l'activité :
Atelier 1 : Comprendre les énoncés et les consignes (3h)
La compréhension des consignes fait partie de ces savoir-faire indispensables à la réussite scolaire.
Atelier 2 : Surmonter une difficulté ( idée) - non traité
Dépasser et surmonter une difficulté, c'est avoir le goût de l'effort soutenu et méthodique, mais aussi savoir l'exprime.
Objectifs de l'activité :
Identification des difficultés exprimées par l'Enseignement Professionnel
-problème lié à la lecture de consigne
-"baisse les bras devant une difficulté"
- difficulté de Lecture de coordonnées dans le plan
Connaissances et savoir-faire préalables :
Compétences visées :
S'approprier, analyser, communiquer
Déroulement de la séquence :
Organisation du travail en classe :
Travail réalisé en AP pendant six séances d'une demi-heure.Les élèves sont en groupe.
Information(s) pédagogique(s)
Document(s) complémentaire(s)
-
lecture de consignes
documentle document au format pdf (925ko)
lien de docs