- 2nde professionnelle
- bac pro
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
Financement d'un voyage à Paris.
Une situation complexe ou le élèves sont amenés à s'organiser pour savoir si leur projet de financement d'un voyage à Paris est viable.
Une situation complexe ou le élèves sont amenés à s'organiser pour savoir si leur projet de financement d'un voyage à Paris est viable.
Description de l'activité :
Les élèves doivent réaliser, en respectant un cahier des charges, une étude afin de choisir les miniatures parmi les quatre proposées dans le but de financer un voyage à Paris.
Objectifs de l'activité :
Les élèves doivent mutualiser leurs connaissances et leurs compétences afin de répondre à la problématique posée.Rédiger un compte rendu présentant leur argumentation.
Réinvestir des notions mathématiques abordées dans leur scolarité antérieure.
Connaissances et savoir-faire préalables :
Calculs de volumes, d'échelle, de proportions et conversion d'unité.Compétences visées :
Rechercher extraire et organiser l'information utile, calculer, raisonner, argumenter, valider, présenter la démarche suivie, s'inscrire dans un travail collaboratif.Déroulement de la séquence :
Les élèves étudient la situation en alternant les phases de travail individuelles, en groupe de 4, puis de manière collective selon le scénario pédagogique placé en ressources.auteurs :
Carole Ledoyen
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde professionnelle, bac pro
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe