Espace pédagogique

Traçage d'un réseau hydraulique (CAP Electricité/Installation sanitaire)

Dans le cadre d'une séquence de co-intervention, les élèves doivent réaliser le réseau hydraulique d'alimentation en PER du chauffe-eau d'une buanderie.

Dans le cadre d'une séquence de cointervention, les élèves doivent réaliser le reseau hydraulique d'alimentation en PER du chauffe-eau d'une buanderie.


Description de l'activité:

Dans un premier temps, les élèves doivent réaliser le plan de traçage sur feuille du réseau hydraulique à partir d'un plan de réalisation donné.

Dans un deuxième temps et après validation par les professeurs, les élèves réalisent le réseau hydraulique.


Déroulement de la séquence:

Les élèves disposent de 1h30 min pour réaliser cette activité.

L'évaluation des compétences est réalisée lors du déroulement du travail réalisé par les élèves.
Objectifs de l'activité:

Réaliser un traçage.

Utiliser les outils de traçage utilisés en enseignement professionnel professionnel (niveau à bulle, metre-ruban, crayon de charpentier...)

Utiliser les outils de traçage utilisés en mathématiques (règle, équerre, rapporteur, crayon à papier...)

Rigueur et précision d'un tracé.

Connaissances et savoir-faire préalables:

Vocabulaire de géométrie, utilisation des instrument de géométrie.

Compétences visées:

Rechercher extraire et organiser l'information utile, réaliser, valider, communiquer, faire preuve de rigueur et de précision.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
cap
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe

Fichier joint

Fichier pdf.