Traçage d'un réseau hydraulique (CAP Electricité/Installation sanitaire)
Dans le cadre d'une séquence de co-intervention, les élèves doivent réaliser le réseau hydraulique d'alimentation en PER du chauffe-eau d'une buanderie.
Dans le cadre d'une séquence de cointervention, les élèves doivent réaliser le reseau hydraulique d'alimentation en PER du chauffe-eau d'une buanderie.
Description de l'activité:
Dans un premier temps, les élèves doivent réaliser le plan de traçage sur feuille du réseau hydraulique à partir d'un plan de réalisation donné.
Dans un deuxième temps et après validation par les professeurs, les élèves réalisent le réseau hydraulique.
Déroulement de la séquence:
Les élèves disposent de 1h30 min pour réaliser cette activité.
L'évaluation des compétences est réalisée lors du déroulement du travail réalisé par les élèves.
Objectifs de l'activité:
Réaliser un traçage.
Utiliser les outils de traçage utilisés en enseignement professionnel professionnel (niveau à bulle, metre-ruban, crayon de charpentier...)
Utiliser les outils de traçage utilisés en mathématiques (règle, équerre, rapporteur, crayon à papier...)
Rigueur et précision d'un tracé.
Connaissances et savoir-faire préalables:
Vocabulaire de géométrie, utilisation des instrument de géométrie.
Compétences visées:
Rechercher extraire et organiser l'information utile, réaliser, valider, communiquer, faire preuve de rigueur et de précision.