- Cycle 4
- Lycée tous niveaux
- Collèges tous niveaux
- 2nde
- 1ère
- Terminale
- tutoriel
- démarche pédagogique
- logiciel, didacticiel
- enseignant
- classe
- salle multimedia
- travail à distance
- laboratoire
webinaire PC Num 3 éléa
Webinaire de partage de pratiques numériques : éléa au service des apprentissages en Physique-Chimie
Webinaire N°3 "éléa au service des apprentissages" en physique chimie (Novembre 2024)
Un webinaire de l'académie de Nantes sur l'application "éléa" pour présenter des usages pour travailler les compétences des élèves en physique chimie. Le plan de l'intervention est le suivant :
- Éléa dans notre environnement numérique
- un parcours annuel par niveau d’enseignement
- un parcours pour une notion ou un chapitre : “perception du son”
- un parcours type « cahier de texte »
- Un parcours pour travailler la rédaction des calculs
- un exemple de « parcours chapeau »
- un parcours avec des ressources externes intégrées, des outils de simulation
ou en accèdant directement à l'équipe des webmestres de "physique chimie Nantes" sur la plateforme nationale du "réseau de concepteurs" en cliquant sur le lien suivant : https://concepteurs.apps.education.fr/course/view.php?id=211, puis sur conception.
Cette vidéo et les enrichissements ont été réalisé avec Podeduc, la plate-forme nationale de dépôt et de diffusion de documents vidéo et audio, faisant partie des communs numériques de l'éducation nationale accessible sur le portail Apps education. |
Les dernières ressources académiques avec éléa en physique chimie
auteurs :
Adeline Audureau et Yohann Houdet
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 4, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux, 2nde, 1ère, Terminale
Type pédagogique :
tutoriel, démarche pédagogique, logiciel, didacticiel
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia, travail à distance, laboratoire
Référence aux programmes :
Un webinaire de l'académie de Nantes sur l'application "éléa" pour présenter des usages pour travailler les compétences des élèves en physique chimie. Le plan de l'intervention est le suivant :
- Éléa dans notre environnement numérique
- un parcours annuel par niveau d’enseignement
- un parcours pour une notion ou un chapitre : “perception du son”
- un parcours type « cahier de texte »
- Un parcours pour travailler la rédaction des calculs
- un exemple de « parcours chapeau »
- un parcours avec des ressources externes intégrées, des outils de simulation
Matériel :
- classes mobiles au collège et au lycée
- laboratoire en lycée