- Terminale STL
- Terminale STI
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
l'enseignement de spécialité Physique-Chimie et Mathématiques en STI2D et STL
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2019-2020
- Enseignement concerté entre les deux disciplines : progression, évaluation, « compétences », activités communes PCM, activités numériques, etc.
- Articulation avec le programme de mathématiques du tronc commun
- Articulation avec le programme de la spécialité SPCL ou Biotechnologie en STL
La ressource
Cette ressource rassemble les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2019-2020 sur l’enseignement de la spécialité Physique-Chimie et Mathématiques en STL et STI2D
Trame de la journée de formation
Comparatif des approches en Mathématiques et en PC d'un même thème
Propositions de progression du programme de TSTI2D
Propositions de progression du programme mathématiques de tronc commun et de spécialité dans le cas de deux professeurs de mathématiques
Propositions d'activités conjointes
Retrouvez aussi les fichiers proposés en stage (archives à télécharger et à décompresser) :
Session (STI2D-STL) du 10 et 14 Janvier 20 (357ko) : documents présentés lors de la journée 1, activités de 1ère et terminale sur convertisseur électromécanique, dérivation locale avec utilisation de Géogébra (proposition sur notion de vitesse et sur énergie)
fichier zippé
auteurs :
Dossier mis à diposition par le groupe académique des formatrices et formateurs en sti2d-stl
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale STL, Terminale STI
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Rebonds
-
Webmestre