- Cycle 4
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
Réaliser un schéma fonctionnel grâce au numérique (DRANE/SVT)
Les élèves, en autonomie, doivent découvrir le cheminement du message nerveux à travers le visionnage d’une vidéo de Corpus de Canopé. Les élèves découvrent chaque lien par l’usage de QR-codes. Les groupes sont en ilots bonifiés et une compétition se réalise entre eux. Le numérique développe l’autonomie des groupes.
Objectifs
- Comprendre le chemin utilisé par le message nerveux pour permettre la réalisation du mouvement.
- S'approprier les espaces de travail e-lyco.
- Favoriser l'autonomie de l'élève (smartphone et aides proposées).
- Utiliser le BYOD ou les tablettes.
- S'informer pour le Parcours Avenir.
Présentation de l'activité
Voir l'activité en ligne sur l'espace de la DRANE (Délégation Régionale Académique au numérique Educatif).Références au programme

AFC: Expliquer quelques processus biologiques impliqués dans le fonctionnement de l’organisme humain.
CCA: Mettre en évidence le rôle du cerveau dans la réception et l’intégration d’informations multiples.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 4
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe