- cap
- bep
- bac pro
- non précisé
- enseignant
- non précisé
les textes officiels concernant les formations dans le domaine de l'électricité
les arrêtés, référentiels et annexes concernants les diplômes des métiers de l'électricité

CAP préparation et réalisation d'ouvrages électriques
Arrêté du 22 juin 2004 portant création du certificat d'aptitude professionnelle préparation et réalisation d'ouvrages électriques (PDF, 18 ko)Annexe I :
- Référentiel des activités professionnelles (PDF, 49 ko)
- Référentiel de certification :
Annexe III : Règlement d'examen (PDF, 20 ko)
Annexe IV : Définition des épreuves (PDF, 54 ko)
Annexe V : Tableau de correspondance d'épreuves et d'unités (PDF, 14 ko)
BEP métiers de l'électrotechnique
Arrêté du 9 avril 2002 portant création du brevet d'études professionnelles des métiers de l'électrotechnique (PDF, 17 ko)
- Annexe I :
- Annexe II : Règlement d'examen (PDF, 17 ko)
- Annexe III : Définition des épreuves (PDF, 56 ko)
- Annexe IV : Tableau de correspondance d'épreuves (PDF, 9 ko)
* Arrêté du 30 juillet 2002 modifiant l'arrêté du 9 avril 2002 portant création du brevet d'études professionnelles des métiers de l'électrotechnique (PDF, 9 ko)
BAC PRO électrotechnique énergie et équipements communicants
Arrêté du 8 juillet 2003 portant création et fixant les modalités de préparation et de délivrance du baccalauréat professionnel spécialité électrotechnique, énergie, équipements communicants (PDF, 16 ko)
Annexe I :
Référentiel des activités professionnelles (PDF, 38 ko)
Référentiel de certification :
- Mise en relation des tâches et des capacités et compétences terminales (PDF, 87 ko)
- Présentation des capacités et des compétences (PDF, 42 ko)
- Présentation des savoirs associés (PDF, 295 ko)
- Présentation des unités constitutives (PDF, 37 ko)
Annexe III : Règlement d'examen (PDF, 26 ko)
Annexe IV : Définition des épreuves (PDF, 77 ko)
Annexe V : Tableau de correspondance d'épreuves et d'unités (PDF, 20 ko)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
cap, bep, bac pro
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
non précisé