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- démarche pédagogique
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Mise en œuvre des diplômes de la filière CIEL
Dans le prolongement du séminaire de jeudi 15/06/2023 dédié à la mise en œuvre des diplômes de la filière CIEL, vous trouverez en ressource les présentations utilisées lors de ce séminaire.
Comme évoqué, en complément des ressources présentées, un parcours m@gistère de formation à la cybersécurité est en attente de validation par la Dgesco pour publication.
Je vous informe également que depuis ce séminaire, vous pouvez trouver les pages EDUSCOL des diplômes de la filière qui seront actualisées régulièrement :
Comme évoqué, en complément des ressources présentées, un parcours m@gistère de formation à la cybersécurité est en attente de validation par la Dgesco pour publication.
Je vous informe également que depuis ce séminaire, vous pouvez trouver les pages EDUSCOL des diplômes de la filière qui seront actualisées régulièrement :
Ressources :
auteurs :
Sébastien MONNIER
Libellé inconnu :
François MADEC
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique, scénario, séquence, travaux pratiques
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Le baccalauréat professionnel « Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique » (CIEL) est un diplôme de niveau 4 qui a pour objet de former des techniciennes ou techniciens capables d’intervenir dans les processus de réalisation et de maintenance de produits électroniques, dans la mise en oeuvre de réseaux informatiques, et dans la valorisation de la donnée en intégrant les enjeux de cybersécurité.
Les compétences professionnelles construites doivent permettre au titulaire de ce diplôme d’évoluer dans des environnements caractéristiques de l’usine 4.0, appréhender les technologies matérielles et logicielles des produits, des réseaux intelligents et intervenir dans l’exploitation de données.
Les compétences professionnelles construites doivent permettre au titulaire de ce diplôme d’évoluer dans des environnements caractéristiques de l’usine 4.0, appréhender les technologies matérielles et logicielles des produits, des réseaux intelligents et intervenir dans l’exploitation de données.