- tous niveaux
- article
- non précisé
- enseignant
- travail autonome
Pour aller plus loin - Approche par les compétences
Pour préparer à la suite des journées de formation liées à la mise en place du BAC ELEEC avec une nouvelle organisation sur 3 années, je vous propose sous cette rubrique, "pour aller plus loin" quelques réflexions sur l'approche par les compétences. En 5 textes publiés en 2005, je vous présente des éléments à reconnecter à notre travail le long de ces journées, si vous en sentez le besoin ainsi qu'une bibliographie.

Cette présentation de l'Approche par Compétences se présente en 5 chapitres, pour aller plus loin dans la réflexion, que ne le permettent les journées de formation qui se sont développées cette années et qui se poursuivront sur le chapitre de la réflexion pédagogique dans les années à venir.
Publiés en 2005, ces réflexions trouchent malgré tout à une certaine actualité dans les organisations à mettre en place.
Je vous conseille un ordre de lecture, même s'il n'est pas indispensable :
Chapitre 1 : Contexte
Chapitre 2 : Introduction
Chapitre 3 : Domaines généraux
Chapitre 4 : L'organisation apprenante
Chapitre 5 : La didactique professionnelle
Publiés en 2005, ces réflexions trouchent malgré tout à une certaine actualité dans les organisations à mettre en place.
Je vous conseille un ordre de lecture, même s'il n'est pas indispensable :
Chapitre 1 : Contexte
Chapitre 2 : Introduction
Chapitre 3 : Domaines généraux
Chapitre 4 : L'organisation apprenante
Chapitre 5 : La didactique professionnelle
auteurs :
Philippe RADIGOIS
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
article
Public visé :
non précisé, enseignant
Contexte d'usage :
travail autonome