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- démarche pédagogique
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- classe
Réflexion sur la construction mécanique en MEI (liens construction/atelier)
C'est un TD sur le clavetage en liaison avec un système de l'atelier, sur lequel l'enseignant à effectué quelques annotations explicatives.
L'intervention de maintenance nous amène au constat suivant : la clavette est cisaillée.
L'élève doit donc, lors de ce TD, calculer la résistance au cisaillement et la résistance au matage d'une clavette réalisée dans trois matières différentes, afin de déterminer la matière idéale dans cette application..
L'intervention de maintenance nous amène au constat suivant : la clavette est cisaillée.
L'élève doit donc, lors de ce TD, calculer la résistance au cisaillement et la résistance au matage d'une clavette réalisée dans trois matières différentes, afin de déterminer la matière idéale dans cette application..

Réflexion sur l'élaboration d'un TD de construction Mécanique suivi d'un exemple commenté.
La réflexion porte sur l'implication de la construction mécanique dans la formation M.E.I. :
- sur le problème de manque de lien entre construction et atelier
- sur les propositions d'amélioration à mettre en oeuvre tant au plan pédagogique que technique, afin de solutionner ces problèmes.
La réflexion porte sur l'implication de la construction mécanique dans la formation M.E.I. :
- sur le problème de manque de lien entre construction et atelier
- sur les propositions d'amélioration à mettre en oeuvre tant au plan pédagogique que technique, afin de solutionner ces problèmes.
auteurs :
Nicolas PINTAUD LP HEINLEX 44 St NAZAIRE
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bep, bac pro
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
A1-T2: Préparer son intervention son dépannage.
CP2.2 : Analyser les solutions mécaniques réalisant les fonctions opératives.