- brevet professionnel
- grille d'évaluation
- non précisé
- enseignant
- milieu professionnel
réunion académique des CFA ayant un BP MIGCS
Plusieurs formateurs ayant un BP MIGCS au sein de leur CFA se sont réunis au CFA d'Angers afin de travailler sur leur plan prévisionnel de formation et sur les critères de quelques épreuves de l'examen.

La dizaine de formateurs se sont réunis à Angers pour cette journée de travail au CFA d'Angers.
L'introduction sur le changement de référentiel a été effectuée par l'IEN référent en utilisant le diaporama ci joint
document
La production de la journée concernait entre autre le plan prévisionnel de formation, et la, deux approches complémentaires ont été exposées :
La deuxième thématique de travail de la journée concernait les épreuves U31 et U32.
L'introduction sur le changement de référentiel a été effectuée par l'IEN référent en utilisant le diaporama ci joint
La production de la journée concernait entre autre le plan prévisionnel de formation, et la, deux approches complémentaires ont été exposées :
- La première a consister a commencer a lister les cours , ou thèmes technologiques support sur le temps de la formation
document
- La deuxième approche est plus dans l'ère du temps et permet d'identifier par thème support ( appelé ici contexte ), pour chaque thématique du référentiel, les types de mise en situation possible pour les enseignements ( aussi bien en apport de connaissance qu'en réalisation atelier )
document
La deuxième thématique de travail de la journée concernait les épreuves U31 et U32.
- L'U31 est la partie concernant le rapport d'activité et sa présentation à l'oral. Les collègues ont travaillé sur cette grille
document
- L'U32 concerne la mise en service, le contrôle et l'optimisation d'une installation de génie climatique et sanitaire.
document
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
brevet professionnel
Type pédagogique :
grille d'évaluation
Public visé :
non précisé, enseignant
Contexte d'usage :
milieu professionnel