- bac pro
- préparation pédagogique
- enseignant
- non précisé
suivi de l'acquisition des compétences
Fiches permettant le suivi de l'acquisition des compétences pour chaque élève.
Utilisation :
Objectifs :
Utilisation :
- 1 colonne par activité
- 1 fiche par élève, permettant de cibler et (ou) de valider l'acquisition de compétences spécifiques à chaque activité. Suivi sur les trois années.
- 1 fiche pour la classe, permettant aux enseignants de faire le bilan des compétences abordées au cours de la formation.
- 1 fiche par élève, permettant de cibler et (ou) de valider l'acquisition de compétences spécifiques à chaque activité. Suivi sur les trois années.
- 1 fiche pour la classe, permettant aux enseignants de faire le bilan des compétences abordées au cours de la formation.
Objectifs :
- l'élève peut participer à son évaluation, et se positionner par rapport aux objectifs terminaux.
- l'équipe pédagogique peut visualiser les compétences déjà abordées, et celles qui restent à aborder.
- l'équipe pédagogique peut positionner l'élève par rapport à un niveau intermédiaire à un instant donné (ex : le niveau V est-il atteint?).
- l'équipe pédagogique peut positionner une activité dans cette grille, quelle que soit la spécialité.
- l'équipe pédagogique peut visualiser les compétences déjà abordées, et celles qui restent à aborder.
- l'équipe pédagogique peut positionner l'élève par rapport à un niveau intermédiaire à un instant donné (ex : le niveau V est-il atteint?).
- l'équipe pédagogique peut positionner une activité dans cette grille, quelle que soit la spécialité.

Ce document excel énumère pour chacune des fonctions, les tâches que l'élève doit réaliser et les compétences qu'il doit acquérir.

auteurs :
alain saunier
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
non précisé