- Cycle 3
- ce2
- cm1
- cm2
- démarche pédagogique
- enseignant
- non précisé
écrits de recherche en géographie et arts visuels
La géographie, c'est la réalité, les arts visuels, l'imaginaire : vraiment ?


Derrière cette séquence interdisciplinaire transposable en classe s'esquisse une réflexion sur l'intérêt des écrits intermédiaires de recherche comme éléments matérialisant les stratégies d'apprentissage des élèves.
Connaissances, capacités et attitudes travaillées
- Dire, lire, écrire en géographie : participer à l'examen collectif d'un document géographique (paysage et carte), rédiger une légende et une courte description.
- En arts visuels : décrire une image, s'exprimer sur une œuvre ; utiliser le dessin dans ses différentes fonctions ; réinvestir dans d'autres disciplines les apports des arts visuels.
- Développer des qualités d'observation, de curiosité, de regard critique.
exemple de séquence en situation de classe
auteurs :
V. Paré, PIUFM85
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 3, ce2, cm1, cm2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
non précisé