- petite section
- moyenne section
- Libellé inconnu
- Cycle 1
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
l'éducation physique à la maternelle
Des compétences en éducation physique... à la programmation d'activités physiques.
Ce document est un outil pour élaborer à la fois le projet d'éducation physique de la classe et celui du cycle. Les enseignants, de la Petite Section à la Grande Section, y trouveront la cohérence et la progressivité nécessaires aux apprentissages, en relation avec les autres domaines d'activités de l'école maternelle.

un guide pour les enseignants
Par un éclairage, autour de la construction d'unités d'apprentissage en EP, à l'école
maternelle, nous souhaitons que ce document soit une aide, pour chaque maître, de façon à :
Intégrer véritablement l'EP, au projet d'école, au-delà, d'une inscription simplement
formelle sur le papier.
Construire et mettre en œuvre, un projet EP de cycle pour établir :
- une progression de la PS à la GS
- un travail d'équipe
- des relations inter-classes
Etablir des connexions entre l'EP et les autres activités, dans le cadre de la
polyvalence et trouver des réponses pertinentes.
La production de ce document, s'inscrit pour l'équipe EPS, dans une politique
départementale qui vise à donner à l'EP, toute sa place à l'école, en tant que discipline d'enseignement.
Document proposé par l'équipe EPS du Maine-et-Loire
auteurs :
groupe eps - ia49
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
petite section, moyenne section, Libellé inconnu, Cycle 1
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Agir et s'exprimer avec son corps
Découvrir le monde
Découvrir le monde