- tous niveaux
- Cycle 2
- cp
- ce1
- ce2
- Cycle 3
- cm1
- cm2
- démarche pédagogique
- enseignant
- atelier
EPS inclusive et numérique
Lors d'une séquence de préparation d'une rencontre athlétisme, utiliser le numérique pour améliorer la gestuelle, les postures, les actions motrices et progresser.Ressource pédagogique produite par l'équipe 1D EPS et inclusion de la Mayenne dans le cadre des TraAM 2022.
Champ d'apprentissage en EPS : produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée.
Le travail se conduit dans une séquence ayant pour objet de préparer une rencontre athlétisme. Celle-ci se déroule sous la forme d'ateliers : ateliers apprendre à courir, à sauter, à lancer.
Action motrice retenue : lancer
L'usage du numérique (tablette pour se filmer pendant la séance et exploiter le film en contexte) doit permettre aux élèves de visualiser leurs actions et d'interagir pour améliorer la gestuelle, les postures, les actions motrices et progresser.
Le travail se conduit dans une séquence ayant pour objet de préparer une rencontre athlétisme. Celle-ci se déroule sous la forme d'ateliers : ateliers apprendre à courir, à sauter, à lancer.
Action motrice retenue : lancer
L'usage du numérique (tablette pour se filmer pendant la séance et exploiter le film en contexte) doit permettre aux élèves de visualiser leurs actions et d'interagir pour améliorer la gestuelle, les postures, les actions motrices et progresser.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Cycle 2, cp, ce1, ce2, Cycle 3, cm1, cm2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
atelier
Référence aux programmes :
Education physique et sportive