- Cycle 2
- Cycle 3
- 6ème
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ? Les activités courtes et ritualisées
Ressource faisant partie du corpus Comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ?
Cette ressource permet d'aborder des questions, des idées reçues ou des constats au sujet des activités courtes et ritualisées au service des apprentissages en grammaire, orthographe et conjugaison.
- Questions : «Qu'entend-on par activités courtes et ritualisées ? Quel est l'intérêt de les mettre en oeuvre ?»
- Question : «Quels types de jeux mettre en oeuvre ? Où puis-je en trouver tout prêts ? »
Ressources annexes
- Loto des classes de mots (exemple)
- 90 activités ludiques pour découvrir la langue
- Jeu du meneur (exemple au futur)
- Jeu de plateau en conjugaison (exemple Olivier Riouffe)
- Apprivoiser l'écriture au cycle 2 - Thierry BUSSY CPC Les Sables d'Olonne
- Jeux pour écrire - M-France TRIOL CPC Bourg 2
- 90 activités ludiques pour découvrir la langue
- Jeu du meneur (exemple au futur)
- Jeu de plateau en conjugaison (exemple Olivier Riouffe)
- Apprivoiser l'écriture au cycle 2 - Thierry BUSSY CPC Les Sables d'Olonne
- Jeux pour écrire - M-France TRIOL CPC Bourg 2
Ressources associées
-
comment enseigner la grammaire du CE1 au CM2 ?
- Cycle 2
- Cycle 3
- 6ème
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- inspecteur