- Cycle 1
- Cycle 2
- non précisé
- enseignant
- classe
recto-verso n°56 : les images séquentielles
Numéro de mars 2008

La pratique des images séquentielles était utilisée dans les années cinquante par les tests scolaires comme items de mesure de l'intelligence logique. Aujourd'hui, cette pratique menée en classe avec l'enseignant ou en atelier autonome, revêt plusieurs formes. Les élèves sont amenés soit à ordonner les images d'un récit connu, soit à inventer une histoire logique à partir d'images du commerce. Mais ces successions de scènes, représentées par des dessins posent parfois des problèmes aux enfants.
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Document proposé par
B. BOISHARDY - CP Angers 3 (49) - pour les Circonscriptions de St Philbert de Grand Lieu (44) et d'Angers 3 (49)
L. Pallard (49)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 1, Cycle 2
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
maîtrise de la langue