- Cycle 3
- Cycle 2
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
recto-verso n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique
Numéro de décembre 2008.

La copie a pu être abandonnée un moment, les enseignants privilégiant les activités considérées comme porteuses de sens ou plus ludiques. L'utilisation massive des photocopies a contribué à priver la copie de son utilité fonctionnelle, à savoir la conservation de traces et à réduire le temps consacré à cette activité.
Pourtant les évaluations nationales permettent de prendre conscience que les tâches de copie, peuvent présenter pour certains élèves des difficultés importantes et durables.
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Pourtant les évaluations nationales permettent de prendre conscience que les tâches de copie, peuvent présenter pour certains élèves des difficultés importantes et durables.
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Document proposé par
A. GAUTUN - CPC Angers 8 / P. PERRIER - IEN Angers 9
L. Pallard
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 3, Cycle 2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
français