Espace pédagogique

recto-verso n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique

Numéro de décembre 2008.

recto-verso
La copie a pu être abandonnée un moment, les enseignants privilégiant les activités considérées comme porteuses de sens ou plus ludiques. L'utilisation massive des photocopies a contribué à priver la copie de son utilité fonctionnelle, à savoir la conservation de traces et à réduire le temps consacré à cette activité.
Pourtant les évaluations nationales permettent de prendre conscience que les tâches de copie, peuvent présenter pour certains élèves des difficultés importantes et durables.

Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.

recto-verso : n°63 : la copie : comment organiser un apprentissage méthodique

Document proposé par
A. GAUTUN - CPC Angers 8 / P. PERRIER - IEN Angers 9
L. Pallard

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3, Cycle 2
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :

français

Fichier joint

Télécharger le bulletin au format .pdf