Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.
écouter
A, b, c, d, e, f, g, H, i, j, k, l, m, n, o p, Q, r, s, t, u, v, W, x, y and z, Happy, happy shall I be When I know my A, B, C
Prononcer pour repérer à l'oreille le son dans les mots : ">
"Happy" (il est possible de demander aux enfants de mettre la main devant la bouche pour sentir l'air expiré).
Répéter à la manière d'un virelangue ("tongue twister"):
"Happy, happy shall I be.When I know my A, B, C"
prononcer
Phonétique pour l'enseignant
mémoriser - interpréter
version parlée avec répétiteur
Alphabet à plusieurs voix
Paroles du chant avec répétiteur
Version parlée et rythmée
Interpréter le chant a capella
répéter
Lettre par lettre :
Les enfants répètent l'alphabet collectivement. Une fois les élèves familiarisés, la récitation prend la forme du jeu du furet (en cercle, une lettre par élève). (Attention à la confusion possible entre les lettres "G" et "J")
Travail de la ligne 2, du lent au rapide :
H, i, j, k, l, m, n, o p.
Avec des intonations variables et des gestes :
Réptition de "Happy, happy shall I be When I know my A, B, C." avec une voix forte puis murmurée et enfin joyeusement.
vers la conversation
Épeler son prénom cycle 3 - "What's your name ? - Rudolph ! - Can you spell it, please ? - R-U-D-O-L-P-H."
Se présenter - What's your name ? - My name is Sam. - Who are you ? - I'm Sam.
Utiliser "Happy" dans d'autres expressions cycle 2 - Happy birthday ! Merry Christmas ! Happy New Year ! Happy Easter ! - We wish you a merry Christmas ! - Thank you !
cycle 3 - "Happy Valentine's Day ! - Thanks a lot !"