- Cycle 2
- Cycle 3
- non précisé
- enseignant
- élève
- classe
éléments de conversation
Mémoriser des textes courts et interpréter à deux des dialogues...

A titre de suggestion, une écoute collective initiale de l'enregistrement permet d'extraire des mots du flux oral et de construire ainsi le sens général des situations.
Dans un second temps, les élèves sont invités à répéter les mots, les expressions puis les phrases.
Le texte, souvent bref sera ensuite mémorisé collectivement avant d'être interprété à deux lorsqu'il s'agit d'un dialogue.
Dans un second temps, les élèves sont invités à répéter les mots, les expressions puis les phrases.
Le texte, souvent bref sera ensuite mémorisé collectivement avant d'être interprété à deux lorsqu'il s'agit d'un dialogue.
cycle 2
les jours de la semaine
Monday, tuesday, wednesday, thursday, friday, saturday, sunday.
- "What s the day today ?
- Monday !
- Tuesday !
- Wednesday, thursday, friday, saturday, sunday."
- "What s the day today ?
- Monday !
- Tuesday !
- Wednesday, thursday, friday, saturday, sunday."
les saisons
Spring, summer, autumn, winter.
les couleurs
- "What's your favourite colour?
- Blue !
- Green !
- Purple !"
- Blue !
- Green !
- Purple !"
les chiffres
- "What's your favourite number ?
- Ten !
- One !
- Seven !
- Two !"
- Ten !
- One !
- Seven !
- Two !"
la gourmandise
- "Look at this beautiful chocolate cake, children !
- Yummy !
- A what about a glass of carrot juice ?
- Yuk !"
- Yummy !
- A what about a glass of carrot juice ?
- Yuk !"
cycle 3
le sport préféré
- "Do you like handball ?
- Yes, I do but I prefer football.
- Ugh ! I don't like football.
- What's your favourite sport ?
- I like swimming."
- Yes, I do but I prefer football.
- Ugh ! I don't like football.
- What's your favourite sport ?
- I like swimming."
le temps qu'il fait
- "Chris, what's the weather like today in London ?
- It's sunny !
- And what's the weather like in Paris ?
- It's windy." (or cloudy)
- It's sunny !
- And what's the weather like in Paris ?
- It's windy." (or cloudy)
l'heure qu'il est
- What time is it, children ?
- It's half past ten, Miss.
- Already ! So, it's break time.
- It's half past ten, Miss.
- Already ! So, it's break time.
l'achat (cycle 3)
- "Can I have a chocolate ice-cream please ?
- Certainly !
- How much is it ?
- 90p."
- Certainly !
- How much is it ?
- 90p."
le numéro de téléphone
- "What's your phone number ?
- My number is 7039716599."
- My number is 7039716599."
la maison hantée
- "Look at the haunted house ! Where s the ghost ?
- It's behind the wardrobe.
- And where s the pumpkin ?
- It's under the table.
- And where s the spider ?"
- It s on your bed !"
- It's behind the wardrobe.
- And where s the pumpkin ?
- It's under the table.
- And where s the spider ?"
- It s on your bed !"
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 2, Cycle 3
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Cadre A1 - comprendre, réagir et parler en interaction orale : l'élève sera capable de communiquer en des termes simples et en utilisant des expressions élémentaires, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots, si l'interlocuteur répète ou reformule ses phrases et l'aide à formuler ce qu'il essaie de dire.