Espace pédagogique

five little monkeys

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter

 
1. Five little monkeys hanging in a tree,
Telling Mister Alligator : "Don't catch me !"
Mr Alligator comes and "Snap !"

2. Four little monkeys hanging in a tree,
Telling Mister Alligator : "Don't catch me !"
Mr Alligator comes and "Snap !"



Repérer à l'écoute
: les nombres en montrant les doigts, les gestes traduisant "hanging", "Don't catch me !" et "Snap !".

prononcer

Phonétique pour l'enseignant

comptine dialoguée


- What time is it, Mr Fox ?
- It's four o'clock : one, two, three, four.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's nine o'clock : one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's one o'clock : one.
- What time is it, Mr Fox ?
- It's dinner time...
-  Aaaaaaa !!!


Repérer à l'écoute : les nombres en montrant les doigts.

répéter

Les mots

Les expressions

Le parlé - rythmé

Piste rythmique

vers la conversation


     

Les chiffres (cycle 2)

- What's your favourite number ?
- Ten !
- What's your favourite number ?
- One !
- What's your favourite number ?
- Seven !
- What's your favourite number ?
- Two !

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3, Cycle 2
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe