Espace pédagogique

good morning

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter


Good morning, good morning,
Good morning to you,
Good morning, good morning,
And how are you ?


Remarque: dans cette chanson, en pratique, la sonorité [g] à la fin de "morning" n'est pas prononcée.

Repérer à l'oreille le son final
en comparant la prononciation des paires de mots :
thing-thin, sing-sin, ping-pin, wing-win, going-go in

Quel est l'intrus parmi les mots suivants :
swimming, to go in, working ?

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

Version parlée avec répétiteur

Version dialoguée (segmentée)

Version chantée à l'unisson

Version en canon

répéter

Du mot à la phrase :
Good morning
Good morning to you,
Good morning to you, and how are you ?

Avec des intensités variables :
"Good morning !": à voix basse pour un réveil en douceur, à voix forte pour héler de loin, crescendo pour un réveil de plus en plus insistant...

Avec des intonations variables et des gestes :
"Good morning" peut être prononcé joyeusement, avec un ton ensommeillé ou bougon, irrité d'être réveillé...


vers la conversation

se présenter
au cycle 2
- "Good morning, Madam
- Good morning Sir."
     
- "Hello !
- Good afternoon, Miss."
     
- "Good evening !
- Good evening !"
     
- "Good night.
- Aaaah ! Good night !"
     
demander à quelqu'un de ses nouvelles
au cycle 2
- "How are you today, Jacob ?
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !"
     
au cycle 3
- "Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired."
     
- "See you later Sally ! Have a nice week end !
- Thanks, Bob ! You, too ! See you on Monday !"
     

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe