- Cycle 3
- préparation pédagogique
- enseignant
- élève
- classe
good morning
Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter
Good morning, good morning,
Good morning to you,
Good morning, good morning,
And how are you ?
Remarque: dans cette chanson, en pratique, la sonorité [g] à la fin de "morning" n'est pas prononcée.
Repérer à l'oreille le son final

thing-thin, sing-sin, ping-pin, wing-win, going-go in
Quel est l'intrus parmi les mots suivants :
swimming, to go in, working ?
prononcer
Phonétique pour l'enseignant

mémoriser - interpréter
Version parlée avec répétiteur
Version dialoguée (segmentée)
Version chantée à l'unisson
Version en canon
Version dialoguée (segmentée)
Version chantée à l'unisson
Version en canon
répéter
Du mot à la phrase :
Avec des intensités variables :
Avec des intonations variables et des gestes :
Good morning
Good morning to you,
Good morning to you, and how are you ?
Good morning to you,
Good morning to you, and how are you ?
Avec des intensités variables :
"Good morning !": à voix basse pour un réveil en douceur, à voix forte pour héler de loin, crescendo pour un réveil de plus en plus insistant...
Avec des intonations variables et des gestes :
"Good morning" peut être prononcé joyeusement, avec un ton ensommeillé ou bougon, irrité d'être réveillé...
![]() |
vers la conversation
se présenter
au cycle 2
- "Good morning, Madam
- Good morning Sir."
- "Hello !
- Good afternoon, Miss."
- "Good evening !
- Good evening !"
- "Good night.
- Aaaah ! Good night !"
demander à quelqu'un de ses nouvelles
au cycle 2
- "How are you today, Jacob ?
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !"
au cycle 3
- "Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired."
- "See you later Sally ! Have a nice week end !
- Thanks, Bob ! You, too ! See you on Monday !"
au cycle 2
- "Good morning, Madam
- Good morning Sir."
- "Hello !
- Good afternoon, Miss."
- "Good evening !
- Good evening !"
- "Good night.
- Aaaah ! Good night !"
demander à quelqu'un de ses nouvelles
au cycle 2
- "How are you today, Jacob ?
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !"
au cycle 3
- "Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired."
- "See you later Sally ! Have a nice week end !
- Thanks, Bob ! You, too ! See you on Monday !"
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe
Document(s) complémentaire(s)
-
baladodiffusion
lien de docstélécharger l'ensemble des fichiers mp3 de cette fiche. (fichier zip de 1,74Mo)
-
démarche d'apprentissages
lien de docsDu chant aux premiers éléments de conversation - la démarche d'apprentissages