Espace pédagogique

pussy cat

Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.

écouter

Pussy cat, Pussy cat,
Where have you been ?
I've been to London
To visit the queen.
Pussy cat, Pussy cat,
What did you do ?
I frightened a little mouse
Under the chair.

prononcer

Phonétique pour l'enseignant
phonétique

mémoriser - interpréter

version parlée avec répétiteur

interpréter le chant a capella
Prononcer les sons
Pussy, mouse - visit - the, there.

Prononcer pour trouver un son dans les mots puis trouver l'intrus:
le son
le son 
: with, angels, the, there.

répéter

du lent au rapide :
Pussy cat, Pussy cat; Pu---ssy---ca---t; Pu---ssy---ca---t;
I frightened a---li----ttle---mou----se----.
I---- fri---- ghtened----- a little mouse.

avec des intensités variables :
mouse, mouse, mouse, mouse
mouse, mouse, mouse, mouse
to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen
to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen

Avec des intonations variables et des gestes :
Where have you been ? (colère)
What did you do there ? (étonnement)


vers la conversation

Quelles sont les questions du texte ?
Where have you been ?
What did you do ?


demander à quelqu'un de ses nouvelles
cycle 2
- How are you today, Jacob ? 
- Fine Claire. And you ?
- Very well, Jacob, thank you !

cycle 3
- Hi Kate ! Are you all right ?
- Oh, hi Jacob ! Yes I am, thanks, but I'm a bit tired.

cycle 2
- Atishoo !
- Bless you !


présenter des excuses
cycle 2
- You're late, Ron !
- Sorry Miss Ryan !


cycle 3
- I'm sorry, I'm late Miss Ryan !
- Hurry up, go and sit down !

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 3
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
classe