Chant traditionnel permettant de sensibiliser les élèves aux sonorités de la langue anglaise.
écouter
Pussy cat, Pussy cat, Where have you been ? I've been to London To visit the queen. Pussy cat, Pussy cat, What did you do ? I frightened a little mouse Under the chair.
prononcer
Phonétique pour l'enseignant
mémoriser - interpréter
version parlée avec répétiteur
interpréter le chant a capella
Prononcer les sons
,
,
Pussy, mouse - visit - the, there.
Prononcer pour trouver un son dans les mots puis trouver l'intrus: le son
: Pussy, smile, visit, the, there. le son
: with, angels, the, there.
répéter
du lent au rapide :
Pussy cat, Pussy cat; Pu---ssy---ca---t; Pu---ssy---ca---t; I frightened a---li----ttle---mou----se----. I---- fri---- ghtened----- a little mouse.
avec des intensités variables :
mouse, mouse, mouse, mouse mouse, mouse, mouse, mouse to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen to visit the queen, to visit the queen, to visit the queen
Avec des intonations variables et des gestes :
Where have you been ? (colère) What did you do there ? (étonnement)