- Cycle 2
- activité de découverte
- exercice
- élève
- enseignant
- parent
- travail à distance
Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 4
Séance 4 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.
Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 4
ECOUTE ET MIME DE LA COMPTINE CHANTEE
ETAPE 1
Consigne : Ecoute et visionne la comptine et mime les actions que tu entends.
(La comptine se trouve sur Youtube - One two buckle my shoe magicbox animation)COMPREHENSION DES PHRASES DE LA COMPTINE
ETAPE 2
Consigne : Ecoute et mime les actions que tu entends.
MEMORISATION DE LA COMPTINE
ETAPE 3
Consigne : Ecoute et répète les phrases les unes après les autres.
Recommence autant de fois que nécéssaire.
Tu peux retourner voir la vidéo ou regarder l'illustration ci-dessous.
ENREGISTREMENT DE SA VERSION DE LA COMPTINE
ETAPE 4
Consigne : A l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette numérique, d’un ordinateur ou de tout autre enregistreur numérique, et avec l'aide d'un adulte, enregistre ta version de la comptine puis envoie-là par mail à ta maîtresse ou à ton maître.
Exemples de réussite pour cette séance :
- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les phrases de la comptine.
- L’élève/votre enfant est capable de chanter seul la comptine, sans modèle oral.
- L’élève/votre enfant est capable de s’enregistrer.
- L’élève/votre enfant est capable d’envoyer un mail à sa maîtresse ou à son maître avec une pièce jointe (son enregistrement mp3 de la comptine).
- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant peut compter jusqu’à 10 en anglais et sait prononcer les chiffres.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les phrases de la comptine.
- L’élève/votre enfant est capable de chanter seul la comptine, sans modèle oral.
- L’élève/votre enfant est capable de s’enregistrer.
- L’élève/votre enfant est capable d’envoyer un mail à sa maîtresse ou à son maître avec une pièce jointe (son enregistrement mp3 de la comptine).
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 2
Type pédagogique :
activité de découverte, exercice
Public visé :
élève, enseignant, parent
Contexte d'usage :
travail à distance
Ressources associées
-
Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe
- Cycle 2
- activité de découverte
- leçon
- scénario, séquence
- élève
- enseignant
- parent
- travail à distance
- travail autonome