Danse
-
-
Dé-confi-danse n°2 danser ensemble à l'école
Danser avec l'architecture à l'école.
Article Mis à jour le
-
Dé-confi-danse n°1 danser ensemble à l'école
De retour en classe, comment vivre une séance de danse avec les gestes barrières ?
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°4 danser à la maison
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°3 danser à la maison
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°2 danse avec les chaises
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse 1 avec les mains et le haut du corps
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Construire et conduire une séance de danse
Les incontournables pour conduire des séances de danse avec sa classe.
Article Mis à jour le
-
Des procédés de composition chorégraphiques et scéniques
Ces procédés contribuent à l’écriture chorégraphique. Cela permet d’enrichir la construction et de nommer les actions.
Article Mis à jour le
-
Des propositions d'inducteurs pour accompagner un projet de spectacle vivant
cycle 1 - cycle 2 - cycle 3
Dans ces propositions le mode ludique est privilégié.
Article Mis à jour le
-
Les fondamentaux de la danse
Les incontournables de la danse et des arts de la scène.
Article Mis à jour le
-
Des attendus en danse - cycle 1
Il s’agit, sur l’ensemble du cycle 1, d’amener progressivement l’enfant à développer un imaginairecorporel, sensible et singulier, pour communiquer avec les autres au travers d’actions à viséeexpressive ou artistique.
Article Mis à jour le
-
Préparation d’une séance de danse - cycle 2
La mise en oeuvre de cette séance a fait l’objet de prises de vue et les séquences filmées correspondantes sont disponibles au chapitre « mettre en oeuvre une situation d’apprentissage et la faire évoluer ».
Article Mis à jour le
-
Exemple d’une séance de danse - cycle 2
Mettre en oeuvre une situation d’apprentissage et la faire évoluer.
Article Mis à jour le
-
-
-
Bâtir un module d’apprentissage en danse - cycle 3
Champ d’apprentissage « S’exprimer devant les autres par une prestation artistique ou acrobatique ».
Article Mis à jour le
-
Partir d’une tâche complexe en danse - Cycle 3
À partir d’inducteurs sur le thème de la magie, construire et présenter une phrase chorégraphique composée de 10 mots en relation avec le thème de la magie.
Article Mis à jour le
-
Les enjeux de formation - cycle 3
Il s’agit de permettre à l’élève d’accepter de présenter seul ou collectivement une prestation corporelle devant des spectateurs pour être vu et jugé, mais aussi pour émouvoir.
Article Mis à jour le