Espace documentaire - Partager un document
Rendre un document accessible aux élèves
Lorsque vous avez créé une ressource au sein de l’ENT, il est nécessaire de la partager afin que les élèves et/ou les parents puissent y accéder.
1) Ouvrir l'application Espace documentaire
2) Sélectionner et partager la ressource
Au préalable, vous aurez déposé votre document en cliquant sur Créer.- Cliquer sur Mes documents
- Rechercher votre document
- Sélectionner votre ou vos ressources
- Cliquer sur Partager
- Rechercher l'élève ou le groupe d'élèves
- Sélectionner
- Attribuer les droits (par défaut : Consulter et Commenter)
- Cliquer sur Partager pour valider le partage
3) Accorder des droits aux utilisateurs
Consulter : l’utilisateur peut lire ou copier le document.
Contribuer : l’utilisateur peut lire, copier ou modifier le document.
Gérer : l’utilisateur peut lire, copier, modifier ou supprimer la ressource.
Commenter : l’utilisateur peut apporter un commentaire
4) Gérer les partages
Pour connaître les personnes ayant accès à un document partagé, il faut :
● Sélectionner le document.
● Cliquer sur Partager
● La liste des personnes ayant accès apparaît.
● Modifier / Supprimer les droits nécessaires.
5) Retrouver les documents partagés
Les documents que vous aurez partagés seront copiés ou déplacés (selon votre choix lors du partage)
dans Documents partagés.
Remarque : Lorsqu’un dossier est partagé, tous les documents et sous-dossiers qu’il contient le sont aussi, dans les mêmes conditions (personnes et droits d’accès).
Tout document ajouté par la suite dans ce dossier sera également partagé.