Maternelle : Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’Éducation Physique
Objectifs
|
Ressources de l'équipe EPS 49
|
|
Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets | - Courir et transporter des objets (PS) - Sauter (PS) - Lancer (PS) - Anim'athlé (GS) |
- L'éducation physique à l'école maternelle
(PS-MS-GS) |
Adapter ses équilibres et ses déplacements à des environnements variés | - Engins roulants (PS) - Parcours avec équilibre et prise de risques (PS-MS) - Orientation (PS) - Document orientation (C1) |
|
Communiquer avec les autres au travers d’actions à visées expressives ou artistiques | - Se cacher (PS) - Danse |
|
Collaborer, coopérer, s’opposer | - Jeux collectifs et langage en GS |
- Éducation physique et langage oral et écrit à la maternelle
- Des rituels corporels pour mieux apprendre en classe
- Module d'apprentissage EP et écriture en GS