- bac pro
- compétences
- enseignant
- milieu professionnel
Intégration en classe de seconde (Bac Pro ECP)
Fiche élaborée lors d'une animation pédagogique
fiche préparée par un groupe de professeurs lors d'une animation pédagogique présentant des pistes pour faciliter l'intégration des élèves de seconde Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie
Comment faciliter l'intégration des élèves de seconde Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie
Types d’activités à proposer aux élèves de Bac Pro ECP arrivant en classe de seconde, dans le cadre de la semaine d’intégration
Découverte de l’établissement scolaire
Les objectifs : connaître le lycée, les acteurs, l’environnement pour que l’élève trouve rapidement sa place dans son lycée.
Échanges entre pairs
L’objectif : créer une cohésion et des liens entre les groupes, faciliter les échanges.
Découverte des milieux professionnels
L’objectif : s’intégrer dans sa section
Bilan de la semaine d’intégration
L’objectif : vérifier que l’élève a réalisé une bonne rentrée, lui donner l’occasion de s’exprimer
Cliquer pour télécharger la fiche
auteurs :
Groupe de travail
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
compétences
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
Baccalauréat professionnel spécialité Esthétique Cosmétique Parfumerie