- bac pro
- activité de découverte
- analyse de pratique
- élève
- étudiant
- milieu professionnel
- classe
Techniques de communication en salon de coiffure
Guide pour les élèves en PFMP dans l'observation des moyens utilisés pour toucher les clients
guide pour les élèves en période de formation dans le milieu professionnel dans l'observation des moyens utilisés pour toucher les clients
Comment communiquer avec les clients dans le salon de coiffure ?
Les objectifs de ce questionnement sont :-
de caractériser les différents moyens de communication et d'information dans un salon de coiffure
-
d'identifier les outils numériques adaptés à la politique de l'entreprise
Illustration des différentes méthodes de communication
Recherche par le stagiaire des supports de communication utilisés par le chef d'entreprise
Pour chacun des items suivants, une liste de questions permet d'affiner la politique de communication utilisée dans le salon et d'illustrer le dossier de l'élève :-
vitrine
-
carte de visite
-
carte de fidélité
-
carte de parrainage
-
offres promotionnelles
-
présence dans la presse locale
-
partenaires
- présence sur Internet
auteurs :
Professeurs de coiffure
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
activité de découverte, analyse de pratique
Public visé :
élève, étudiant
Contexte d'usage :
milieu professionnel, classe
Référence aux programmes :
Bac Pro Métiers de la coiffure