Accompagnement renforcé
Vade-mecum de l'accompagnement renforcé
Positionnements
Les tests de positionnements en début de 1è CAP et de seconde
- Présentation générale sur Éduscol
- En début de 1è année de CAP
- En début de seconde
Outils de positionnement à mi parcours
- Des outils de positionnement à mi-parcours conçus à partir de standards nationaux et internationaux sont proposés aux professeurs pour les aider à mesurer les progrès des élèves et les accompagner vers la réussite en mathématiques : Lien vers les outils de positionnement
Groupes à effectifs réduits
- Page éduscol
- Nouvelles ressources en mathématiques :
- Exploiter pleinement les temps de travail en groupe réduit pour aider chaque élève à développer les compétences travaillées en mathématiques
- Les fonctions en seconde : séquence complète sur les fonctions affines ; tutorer et coopérer
- Les équations en seconde : manipuler en mathématiques ; résolution d'équations du premier degré une inconnue
- Les équations et fonction linéaire en CAP : fonction linéaire et résolution d'équation ; l’équation et son inconnue
- Consulter la Problémathèque, plateforme en ligne évolutive mettant à disposition des professeurs une sélection de problèmes mathématiques pour tous les niveaux.
Séquence complète sur les fonctions affines :
/ 1
Préparation à la poursuite d’études
- Lien vers Éduscol
- Fiches synthétiques pour le parcours de préparation à la poursuite d’études supérieures en terminale, produites par l’inspection générale: Téléchargement (zip)