tous les articles
- Guide de l’entrée dans le métier de professeur de philosophie
- Sujets des concours de l'enseignement
- Bilan national des TraAM en philosophie 2020-2021
- Les programmes des concours
- Préparation des concours internes 2022-2023 par l'Académie de Nantes
- De nouvelles ressources pour transmettre les valeurs de la République à l’École
- Postes offerts aux concours d'enseignement en philosophie
- Les rapports de jury
- Conseils de préparation à une inspection
- Descripteurs évaluation non titulaires
- Grille d'évaluation des professeurs stagiaires
- Guide du rendez-vous de carrière
- Référentiel des compétences
- Accompagnement au projet d'évaluation d'établissement - EMC
- Accompagnement au projet d'évaluation d'établissement - HLP
- Accompagnement au projet d'évaluation d'établissement - Philosophie
- Circulaire sur le rôle du professeur principal et note de service sur la fonction de professeur référent
- Courrier d'accompagnement au projet d'évaluation d'établissement - HLP
- Courrier d'accompagnement au projet d'évaluation d'établissement - Philosophie
- Guide de l'évaluation
- Lettre de rentrée 2021 de l’IA-IPR de philosophie
- Lettre de rentrée commune des IA-IPR de l'Académie
- Programme de l'EMC en terminale
- Formation Magistere DGEMC
- Programme de DGEMC
- Épreuves de l'enseignement HLP de terminale
- Épreuves écrite et orale de la voie générale
- Épreuves écrite et orale de la voie technologique
- Aménagement des modalités de l'épreuve terminale de philosophie au baccalauréat
- L'évaluation des travaux en classe de philosophie
- Appel à candidatures pour les travaux académiques mutualisés (TraAM) : des laboratoires de pratiques numériques
- Evaluer dans le cadre du contrôle continu - Bac 2021
- Ressources d'accompagnement à l'enseignement d'HLP
- Note relative à l'épreuve de philosophie de la voie technologique
- Ressources d'accompagnement à l'enseignement de Philosophie
- Préparation des concours externes par l'Université de Nantes et le CNED
- Plan Académique de Formation - philosophie
- Modalités d'organisation de l'examen du baccalauréat de la session 2021
- Rapport Derrida-Bouveresse
- Modalités d’organisation du contrôle continu à compter de la session 2021
- Nouveau programme de philosophie, voie générale
- Nouveau programme de philosophie, voie technologique
- Programme de l'enseignement de spécialité - classe de terminale
- Instructions du 2 septembre 1925
- L'enseignement de la philosophie des sciences
- État de la philosophie en 2007-2008
- Instructions concernant le travail des élèves
- Les notes et les sujets de philosophie au Baccalauréat
- Compte rendu d’évaluation professionnelle des enseignants - Descripteurs
- ACIREPH - Association pour la création des instituts de recherche sur l'enseignement de la philosophie
- APPEP - Association des professeurs de philosophie de l'enseignement public
- SO.P.PHI - La société des professeurs de philosophie
- Programme de l'enseignement de spécialité - classe de première
- Note de cadrage relative aux travaux des commissions d’entente et d’harmonisation
- Les usages philosophiques du numérique
- Atelier sur l'évaluation - philosophie
- La philosophie, marqueur de l'enseignement français
- Note d’orientation relative à la « discussion à visée philosophique »
- Appel à projets, « Philosophie au lycée avant la classe terminale »
- Éclairages philosophiques en amont de la classe terminale
- BDBac, la base de données des sujets du bac de philosophie.
- de l’IA-IPR
- Descripteurs des compétences, professeurs stagiaires
- Documents de référence pour le rendez-vous de carrière
- Encyclopédie philosophique et dictionnaires
- Épreuves écrite et orale des séries générales
- Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l'éducation.
- Revues philosophiques
- Œuvres complètes