- Terminale
- scénario, séquence
- enseignant
séquence mutualisée : "comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail"
A partir d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet un groupe de mutualisation vous propose une séquence testée en classe avec une observation mutuelle de tous les collègues participants.
Un groupe de mutualisation a travaillé en lesson studies cette année, c’est-à-dire en testant la séquence en classe avec une observation mutuelle de tous les collègues participants. Ils sont partis d’éléments de l’intervention de Kévin Mellet lors de la journée d’actualisation des connaissances et vous proposent la séquence ci-dessous en différents formats. La version professeur est accessible en mode identifié.
Séquence mutualisée : "comment le numérique brouille les frontières du travail ?" version Elèves Finalisée
Séquence mutualisée "comment le numérique brouille les frontières du travail ?" version Professeur Finalisée
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Terminale
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Référence aux programmes :
- Programme Terminale -Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
- 4e OA : Comprendre comment le numérique brouille les frontières du travail (télétravail, travail / hors travail), transforme les relations d’emploi et accroît les risques de polarisation des emplois.