- bac pro
- 2nde professionnelle
- analyse de pratique
- démarche pédagogique
- travaux pratiques
- enseignant
- élève
- atelier
activité pratique concernant la dépose/repose d'un actionneur sur un système automatisé.
TP sur l'échange standard d'un actionneur.
Dépose/Repose d'un composant hydraulique suivant une analyse des fiches de montage extrait du dossier technique du système.
Utilisation d'une gamme de dépose pour effectuer un ordre opératoire logique.
Analyse de l'intervention avec des questions technologiques succintes pour réaliser l'action en toute sécurité et comprendre l'activité demandée.
Dépose/Repose d'un composant hydraulique suivant une analyse des fiches de montage extrait du dossier technique du système.
Utilisation d'une gamme de dépose pour effectuer un ordre opératoire logique.
Analyse de l'intervention avec des questions technologiques succintes pour réaliser l'action en toute sécurité et comprendre l'activité demandée.

Ce TP permet de travailler avec des fiches techniques extraits du dossier technique et d'analyser parfois la complexité du système en suivant une procédure logique de travail.
L'élève agit comme un agent de maintenance en effectuant une tâche professionnelle cohérente au cœur de son métier.
Tout d'abord l'élève analyse la situation suivant une problématique décrite, ensuite il réalise l'intervention démandée pour enfin remettre en service un bien et rendre compte de son intervention.
L'élève agit comme un agent de maintenance en effectuant une tâche professionnelle cohérente au cœur de son métier.
Tout d'abord l'élève analyse la situation suivant une problématique décrite, ensuite il réalise l'intervention démandée pour enfin remettre en service un bien et rendre compte de son intervention.
Dépose/Repose d'un composant hydraulique suivant une analyse des fiches de montage extrait du dossier technique du système. Utilisation d'une gamme de dépose pour effectuer un ordre opératoire logique.

auteurs :
M. GUIBERT Jérémy
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro, 2nde professionnelle
Type pédagogique :
analyse de pratique, démarche pédagogique, travaux pratiques
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
atelier
Référence aux programmes :
Le TP dure entre 3 et 4 heures selon les capacités de l'élève. Il permet de viser la compétence CP1.3 en seconde BAC PRO 3 ans au cours du deuxième semestre.
La démarche pédagoqique est transversale sur d'autres systèmes pluritechnologiques.
La démarche pédagoqique est transversale sur d'autres systèmes pluritechnologiques.