- Cycle 1
- non précisé
- enseignant
- classe
recto-verso n°55 : éducation physique et langage à l'école maternelle
Numéro de 55 de février 2007.

Quelles compétences cette interdisciplinarité permet-elle de développer dans les domaines concernés ? Concernant l'activité motrice, peut-on dépasser le modèle d'apprentissage "Je fais donc j'apprends". Concernant le langage, les procédés pour aider l'enfant à porter un regard sur sa motricité, peuvent-ils être l'occasion d'apprendre à parler, à communiquer ? Permettent-ils des acquisitions langagières ?
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Bulletin au format pdf téléchargeable en bas de page.
Document proposé par
J.L JEGOU - CPC et P. PERRIER - IEN St Philbert Sud-Loire (44)
L. Pallard (49)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Cycle 1
Type pédagogique :
non précisé
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
maîtrise de la langue
éducation physique
éducation physique