Espace pédagogique

Continuité pédagogique - Anglais Cycle 2 - Buckle my Shoe séance 2

Séance 2 d'une séquence d'activités clés en mains pour la continuité pédagogique au cycle 2 qui s'appuie sur une comptine traditionnelle anglophone : "One, Two, Buckle my shoe".
Les supports illustrés et les consignes audio sont intégrées aux pages, afin de faciliter cet enseignement pour des enseignants ou des parents non spécialistes.

continuité pédagogique langues vivantes

Comptine One, Two, Buckle my Shoe - cycle 2 - Séance 2

ECOUTE DE LA COMPTINE CHANTEE 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés



ETAPE 1
Consigne :

(Regarde la vidéo qui se trouve surYoutube One Two Buckle my shoe Magicbox animation)



REACTIVATION DU LEXIQUE 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés

ETAPE 2
Consigne : Revois les mots de la comptine.

visuel activité 01 one two buckle my shoe
visuel activité 01 one two buckle my shoe

ETAPE 3
Consigne : Montre du doigt, au fil de l'écoute, l'image correspondante.


visuel activité 02 point to
visuel activité 02 point to

DECOUVERTE DE PHRASES OU EXPRESSIONS 
drapeaux anglais français
drapeaux anglais et français entremêlés

ETAPE 4
Consigne : Ecoute l'audio et regarde les illustrations 


visuel activité 03 one two buckle my shoe
visuel activité 03 one two buckle my shoe

 Consigne : Qu'as-tu compris dans les phrases que tu as entendues ?

Parents/enseignants : allez en bas de page pour avoir les réponses. 

MEMORISATION DES MOTS 
drapeaux US GB
Drapeaux US et GB entremêlés

ETAPE 5
Consigne : Ecoute l'audio et répète plusieurs fois les mots.

visuel activité 04 one two buckle my shoe
visuel activité 04 one two buckle my shoe
Réponses : 
• Buckle my shoe : action de faire ses lacets
• Shut the door : action de fermer la porte
• Pick up sticks : action de ramasser des brindilles
• Lay them straight : action de les ranger, de les aligner
• A big fat hen : mimer une poule, grande et grosse

Exemples de réussite pour cette séance :

- L’élève/votre enfant est capable de dire en quelques mots simples ce qu’il/elle a appris ou compris.
- L’élève/votre enfant est capable de prononcer correctement les mots entendus à l'aide du modèle oral.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Cycle 2
Type pédagogique :
activité de découverte, exercice
Public visé :
élève, enseignant, parent
Contexte d'usage :
travail à distance

Ressources associées