Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
-
L'activité physique à l'école maternelle
A l’école maternelle, l’Activité Physique est un enseignement trouvant sa place dans l’un des cinq domaines d’apprentissage constitutifs des programmes.
Article Mis à jour le
-
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
Les ressources Eduscol qui accompagnent le programme de maternelle proposent un premier document qui explicite « les gestes professionnels importants de l'enseignant de maternelle », « faire réussir, faire comprendre », « offrir des espaces de travail structurants et structurés », « mobiliser le langage », « évaluer », « mettre en œuvre une transversalité des apprentissages », « construire les conditions de l'égalité entre les filles et les garçons », « programmer les activités ».
Article Mis à jour le
-
Lettre des écoles maternelles n°13 : Activité physique jeune enfant
Pourquoi faut-il comprendre dans l'activité physique ? Pourquoi souhaite-t-on aujourd’hui que les jeunes élèves puissent « Agir, s’exprimer, comprendre au travers de l’activité physique » (programme de 2015), alors que les programmes antérieurs souhaitaient les voir « Agir et s’exprimer avec son corps » ?
Actualité Mis à jour le