- Collèges tous niveaux
- activité de découverte
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- compétences
- enseignant
- classe
- salle multimedia
so circus : autour du cirque, en anglais, dans un collège (53)
Dans le cadre d'un projet intitulé "C'est l'cirque au collège" qui sedéroule dans le Collège Louis Launay de Landivy (53) sur toute l'annéescolaire 2009-2010, les élèves de la sixième à la troisième onttravaillé en anglais.

en sixième
À partir du document papier « Circus Word Bank », les élèves doivent associer une image avec un mot et la définition qui correspond.
- L'objectif est d'acquérir du lexique en relation avec le thème du cirque.
- La compétence évaluée : savoir utiliser les mots transparents et inférence.
en cinquième
Les cinquièmes ont travaillé sur le thème du cirque en Salle multimédia à partir du site http://www.ac-nancy-metz en anglais.
Ils ont abordé le thème sous forme ludique avec les exercices suivants :
Ils ont abordé le thème sous forme ludique avec les exercices suivants :
- The Circus Sound Story (Matching words and sounds)
- Elaphant Quiz
- Unscramble the circus words
- Listen to a song circus
en quatrième
Une chanson anglaise sert de support pour étudier le vocabulaire circassien : Being for the benefit of Mr Kite des BEATLES.
Le professeur fait l'analyse littéraire avec les élèves, ils recherchent le vocabulaire associé.
L'activité fait également travailler la phonétique : association images poétiques et sons.
Le professeur fait l'analyse littéraire avec les élèves, ils recherchent le vocabulaire associé.
L'activité fait également travailler la phonétique : association images poétiques et sons.
en troisième
La séquence entraîne la compréhension orale des élèves.
Avec quelques extraits du DVD « Beatles Love Cirque du Soleil », un questionnaire de compréhension est proposé.
Avec quelques extraits du DVD « Beatles Love Cirque du Soleil », un questionnaire de compréhension est proposé.
auteurs :
Jean-Luc Hérisseau
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Collèges tous niveaux
Type pédagogique :
activité de découverte, démarche pédagogique, scénario, séquence, compétences
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Ressources associées
-
un projet transdisciplaire autour du cirque dans un collège (53)
- Collèges tous niveaux
- activité de découverte
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- non précisé