recrutements de coordonnateurs territoriaux à la DRAEAC - année scolaire 2025-2026
La DRAEAC propose des missions de coordonnateur territorial, valorisant de nombreuses compétences professionnelles, notamment le travail collaboratif et l’interdisciplinarité, en lien avec une appétence pour l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC).
Ces missions sont ouvertes aux enseignants du second degré, de toutes disciplines, professeurs documentalistes compris, des établissements publics.
Ces missions sont rémunérées en Indemnités pour Mission Particulière (IMP) sur la base d'une lettre de mission. Pour information, cette indemnité correspond à un temps de travail hebdomadaire situé entre 2 heures et 4 heures selon le taux fixé de l’IMP. Le versement des IMP est compatible avec un service à temps partiel.
Toutes les missions sont annuelles ; le renouvellement est prononcé après étude du bilan d’activité de fin d’année renseigné par l’enseignant missionné.
Les enseignants intéressés adressent par voie hiérarchique, avec avis de leur chef d’établissement et copie à leur inspecteur, une lettre de candidature à destination du délégué régional académique à l’EAC, ainsi que leur CV, à l’adresse : ce.daac@ac-nantes.fr. Un entretien préalable est souvent proposé avec l’équipe de la DRAEAC et le corps d’inspection du domaine concerné.
Chaque coordonnateur territorial est accompagné par un coordonnateur académique, référent d’un domaine et d’un département.
Cette mission de coordination territoriale poursuit trois objectifs principaux :
• Contribuer à la dynamique de réseau de la DRAEAC.
• Accompagner les établissements dans la mise en œuvre de projets EAC.
• Coordonner les partenariats artistiques et culturels en tant qu’expert de l'éducation artistique et culturelle.
Pour accompagner les premiers pas dans cette mission, un temps d'accueil et de formation des nouveaux coordonnateurs est organisé le 27 janvier 2026 à Angers.
Les recrutements en cours sont à retrouver ci dessous, en cliquant sur les départements indiqués.
Envoi des candidatures
Envoyer la candidature à ce.daac2@ac-nantes.fr (courte lettre de motivation et CV), les entretiens se dérouleront par la suite.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter :
- le service de la DRAEAC au 02 40 37 32 45