S'engager - échanger 66
sommaire
Engagez-vous, qu'ils disaient !
Peut-on apprendre sans "s'engager" dans son apprentissage ?
IUFM, La Roche sur Yon
Un projet pour chacun, un engagement pour tous
Susciter l'engagement dans les apprentissages
École Jules-Verne, Montaigu
S'engager dans un Itinéraire de Découverte
Quand l'engagement sert motivation et apprentissage et vice-versa
Collège Jules-Ferry, Montaigu
Agir à l'envi
Rencontre interacadémique de trois CAVL
Rectorat, Nantes
Des ballons dans le ciel
Quand toutes les écoles d'une commune font de la citoyenneté une fête
École élémentaire Croix-Maraud, Challans
Peut-on apprendre sans "s'engager" dans son apprentissage ?
IUFM, La Roche sur Yon
Un projet pour chacun, un engagement pour tous
Susciter l'engagement dans les apprentissages
École Jules-Verne, Montaigu
S'engager dans un Itinéraire de Découverte
Quand l'engagement sert motivation et apprentissage et vice-versa
Collège Jules-Ferry, Montaigu
Agir à l'envi
Rencontre interacadémique de trois CAVL
Rectorat, Nantes
Des ballons dans le ciel
Quand toutes les écoles d'une commune font de la citoyenneté une fête
École élémentaire Croix-Maraud, Challans
Quatrième, option "pompiers"
Des partenaires s'engagent et partagent une formation
Collège Molière, Beaufort-en-Vallée
Une signature qui engage
Enseignants et élèves d'une section sportive s'engagent pour prévenir le dopage
Collège François-Villon, Les-Ponts-de-Cé
S'engager, échanger et... changer en littérature
Au prix de l'engagement, la littérature
Lycée Montesquieu, Le Mans
Qu'est ce que dire non ?
Les premières A3 prennent position
Lycée Douanier-Rousseau, Laval
"Je m'engage et puis voilà"
Entretien avec A., élève de 5e
Des partenaires s'engagent et partagent une formation
Collège Molière, Beaufort-en-Vallée
Une signature qui engage
Enseignants et élèves d'une section sportive s'engagent pour prévenir le dopage
Collège François-Villon, Les-Ponts-de-Cé
S'engager, échanger et... changer en littérature
Au prix de l'engagement, la littérature
Lycée Montesquieu, Le Mans
Qu'est ce que dire non ?
Les premières A3 prennent position
Lycée Douanier-Rousseau, Laval
"Je m'engage et puis voilà"
Entretien avec A., élève de 5e
infonaute
Coup de cœur
Des initiatives en images
Il ne s'agit pas seulement de promouvoir les initiatives des jeunes, mais de leur proposer les informations, les orientations et les soutiens nécessaires pour qu'ils réussissent pleinement et de leur offrir des formes de reconnaissances adaptées. C'est ce que proposent, sur ce site du CRDP, les reportages de "Questions de jeunes" et de "Label Vie" diffusés sur France 3 Alsace relatant 6 projets menés dans l'académie.
http://www.crdp-strasbourg.fr/siteStatique/engagement/index.htm
Clermont-Ferrand : compte-rendu du premier forum de l'engagement tenu dans l'académie en 2003.
http://www.ac-clermont.fr/actualit/pedago/2002-2003/forumengagement/forumengagement2003.htm
S'engager pour quoi faire ?
Texte d'une conférence de Joël Gaubert professeur de philosophie, donnée au Salon philosophique en 2002. Le concept y est analysé qui nous permet de saisir ce qui est en jeu de soi et de son rapport au monde dans l'engagement. Le point de vue du philosophe est particulièrement intéressant à porter en regard de tous les conseils pratiques ou relations d'expériences présentées dans notre sitographie.
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/philo/conf_de_Gaubert_engagement.htm
Des initiatives en images
Il ne s'agit pas seulement de promouvoir les initiatives des jeunes, mais de leur proposer les informations, les orientations et les soutiens nécessaires pour qu'ils réussissent pleinement et de leur offrir des formes de reconnaissances adaptées. C'est ce que proposent, sur ce site du CRDP, les reportages de "Questions de jeunes" et de "Label Vie" diffusés sur France 3 Alsace relatant 6 projets menés dans l'académie.
http://www.crdp-strasbourg.fr/siteStatique/engagement/index.htm
Clermont-Ferrand : compte-rendu du premier forum de l'engagement tenu dans l'académie en 2003.
http://www.ac-clermont.fr/actualit/pedago/2002-2003/forumengagement/forumengagement2003.htm
S'engager pour quoi faire ?
Texte d'une conférence de Joël Gaubert professeur de philosophie, donnée au Salon philosophique en 2002. Le concept y est analysé qui nous permet de saisir ce qui est en jeu de soi et de son rapport au monde dans l'engagement. Le point de vue du philosophe est particulièrement intéressant à porter en regard de tous les conseils pratiques ou relations d'expériences présentées dans notre sitographie.
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/philo/conf_de_Gaubert_engagement.htm