Comme les autres années un défi est proposé en lien avec la thématique de notre manifestation et le numérique. « 24 heures pour construire une « boîte @ jouer », c’est à dire une boite pour jouer dans la classe, dans la cour de récréation, dans la famille. La construction, la règle du jeu ou l'invention d'une histoire avec la "boîte @ jouer" seront racontées en utilisant les outils numériques (vidéo, diaporama sonore, etc.).
Des boîtes pour JOUER Des boîtes pour PARLER Des boîtes pour EXPLORER Des boîtes pour CONSTRUIRE Des boîtes pour FAIRE SEMBLANT Des boîtes de JEUX à REGLES
Des boîtes à marionnettes, à doudous, à émotions Des boîes pour apprendre à compter Des boîtes pour se cacher, à secrets, à mystère, pour deviner Des boîtes pour les mots doux , les mots tristes , les mots gais , les mots qui font peurs Des boîtes pour inventer Et pour en savoir plus
Valorisation du défiTICE
Un vernissage se déroulera à l’école supérieure de l’éducation et du professorat, le 3 mai 2016 à partir de 17 heures trente. Les boites seront exposées et la capsule vidéo associée sera projetée. Les enseignants, les enfants, leur famille, les élus et les partenaires seront conviés.
Les écoles participantes sont invitées à s'inscrire sur le site maternelle de la Direction des Services Départementaux de l'Education nationale de la Sarthe (rubrique « 24h de la maternelle - 4ème édition »). Le serveur sera ouvert à partir du 1er novembre, toutes les réalisations seront mutualisées et valorisées.
Pour y participer c'est très simple!
1ère étape: inscrivez-vous sur le site en remplissant le formulaire ci-dessous, avant le 10 décembre 2015