Fiche Défi : Ronsard
Coin JEUX : | Espace Maison de poupée | | École | Ronsard |
| | | Classe | MS GS |
![]() |
Or je suis convaincue de l'importance de ce coin jeu dans le développement intellectuel, social, psycho-affectif... et langagier de l'enfant. |
|
![]() ![]() |
Satisfactions, projets, impressions, évolutions possibles... |
Je suis satisfaite du résultat et les enfants aussi, surtout ! Depuis décembre, le coin maison accueille un atelier d'apprentissage, il n'est plus occupé uniquement au moment de l'accueil ou des quelques temps libres. |
Au mois de décembre nous avons installé dans ce coin une épicerie et les enfants ont joué au marchand. Une progression a été rédigée pour bien cibler les objectifs de chaque séquence. (cf. annexes) tant langagiers que mathématiques. |
![]() |
En parallèle avec cet atelier, nous avons fait un atelier cuisine et avons confectionné des mendiants pour pouvoir acheter une maison de poupée. |
Noms des participants, qualité (élèves, enseignants, parents...) |
Les élèves qui ont confectionné des mendiants pour les vendre et acheter une maison de poupée avec l'argent gagné. Les parents qui ont joué le jeu et ont acheté nos mendiants. Un papa qui a gentiment monté notre maison de poupée (et qui a été récompensé, nous lui avons offert des mendiants) |
REPORTAGE
![]() |
![]() |
Les élèves ont participé à la réalisation de l'affichage avec un travail d'encodage (poupée, habit, médecin, chaussures, miroir, baignoire, lits, chaise haute, pot...) |
La maîtresse a peaufiné le tout et investi dans du nouveau matériel... Des poupées de différentes tailles, de différentes couleurs, de différentes matières, des barquettes de couleurs différentes pour ranger, trier. J'ai cherché des vêtements de bébé dans mes cartons, aussi variés que possible avec des matières différentes, des fermetures différentes... J'ai récupéré quelques jouets : miroir, outils de médecin, pot de toilette, accessoires de toilettes, baignoire... |
![]() |
![]() |
![]() |