- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
français et histoire
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège François Villon Les Ponts-de-Cé

rappel du projet HdA
Thématique:La carte et le voyage
Période:Moyen-âge
Objectif: Comment l'homme imagine, représente et explore le monde? Quels sont les codes et les représentations de l'espace dans l'histoire des arts?

objectifs disciplinaires
Français : La narration et la description.
Questions:
Comment développer une narration ?
Comment insérer une description dans une narration ?
Comment distinguer la part du témoignage et celle de la légende dans les récits de voyage ?
Histoire :Expansion de l'Occident
Questions :
Quelles sont les représentations de l'Asie pour les occidentaux ?
Comment développer une narration ?
description de la séquence
Support : Les fabuleux récits de Marco Polo, Ecrit et dessiné par Demi, Circonflexe.
Objectifs : Mettre en ombre chinoise les récits de voyage de Marco Polo.
Problématique : Comment raconter un récit de voyage et le mettre en scène ?
productions des élèves
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
5ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe