- 4ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
technologie
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville aux Roses de Châteaubriant.

rappel du projet Histoire des Arts
Thématique: « Arts, techniques et expressions» et « Arts, ruptures et continuités » Période: XVIII au XIX ème siècle siècle - XX à aujourd'hui Objectif: Faire le lien entre l'évolution d'une société (industrialisation) et l'art de l'époque. Comprendre et prendre conscience de l'impact de l'arrivée de la machine sur l'homme. |
situation de cette séquence dans l'année
- en même temps que la séquence sur l'industrialisation en histoire
objectifs disciplinaire
entrée: Evolution de l'objet technique
question: Comment les objets ont évolué dans le temps et pourquoi?

de style streamline
description de la séquence
Comparaison de l'équipement d'une maison de 1930 et de 2000. Qu'est-ce qui a changé?
questionnement des élèves: Le confort et l'esthétique dans les objets du quotidien. que s'est-il passé après la 2nd guerre.
- Etude du Streamline.
documents complémentaires
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
4ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Ressources associées
-
quel est l'impact de la machine sur l'homme ?
- 4ème
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
- sortie pédagogique