- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
technologie
Point de vue disciplinaire sur un projet Histoire des Arts du collège La Ville aux Roses de Châteaubriant.
rappel du projet Histoire des Arts
| Thématique: « Arts, création, rupture » et « Arts, ruptures et continuités » Période: IX ème à la fin du XVIII ème siècle Objectif: L'élève apprendra à reconnaître et identifier le Moyen-Age et la Renaissance. Il sera capable d'en identifier les constituants et de repérer son utilisation ou sa citation dans les œuvres d'art. Il pourra alors amorcer un questionnement sur les décalages constatés dans des productions plus contemporaines. |
situation de cette séquence dans l'année
| - Après les séquences de mathématiques et d'éducation musicale - Durant le travail sur l'Art et la Technologie concernant les ponts |
description de la séquence
- Recherche du premier pont métallique , structure, propriété des matériaux utilisés, assemblage des différents matériaux et résistances mécaniques.
Recherche sur Internet et production d'un diaporama répondant aux questions : "structure", "propriété des matériaux utilisés", "assemblage des différents matériaux" et "résistances mécaniques".
documents complémentaires
productions des élèves
à venir
auteurs :
olivier verrian - équipe de technologie
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
5ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Ressources associées
-
quelles relations entretiennent les arts et les sciences à la Renaissance ?
- 5ème
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- sortie pédagogique