Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

galerie à partir de guernica

En changeant la forme du support, quelles implications sur l'organisation des figures ?

l'art et les artistes
forme, composition/organisation
les compétences
expérimenter, créer, travailler en équipe

Julien et Maxime 65 x 100 cm



Josselin et Kevin 100 cm

voir la leçon



Les travaux de peinture sont réalisés à partir de deux séries de croquis rapides (le premier fait de mémoire, le second visant à dessiner ce qui est jugé comme essentiel dans l'oeuvre).



croquis 1
croquis 2


croquis1
croqus 2




               

         croquis 1 et 2







croquis 1

croquis 2









croquis 1

croquis 2 




Clément et Romain 100 x 120 cm



David et Dimitri 100 x 65 cm








Grégory et Yann 100 x 110 cm


                Ange-Marie et François 100 x 65 cm                             Anne-Laure et Céline 100 cm     

              Arnaud et Daniel 125 x 120 cm                                       Bruno et Manuelle 100 x 65 cm

                               Coralie et Hugo 100 cm                                          Emmeline et Jessica 100 cm  
                

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
3ème
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
non précisé, Libellé inconnu, enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
- analyse d'image (en classe de 3e, la part faite à l'analyse d'oeuvres sera plus explicite)
- implication du corps de l'auteur dans l'oeuvre en cours d'élaboration (grands formats, postures, gestes, occupation de l'espace)