Espace pédagogique

galerie à partir de guernica

En changeant la forme du support, quelles implications sur l'organisation des figures ?

l'art et les artistes
forme, composition/organisation
les compétences
expérimenter, créer, travailler en équipe
Julien et Maxime 65 x 100 cm


Josselin et Kevin 100 cm

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Les travaux de peinture sont réalisés à partir de deux séries de croquis rapides (le premier fait de mémoire, le second visant à dessiner ce qui est jugé comme essentiel dans l'oeuvre).





croqus 2




               
         croquis 1 et 2







croquis 1
croquis 2








croquis 1
croquis 2 


Clément et Romain 100 x 120 cm


David et Dimitri 100 x 65 cm






Grégory et Yann 100 x 110 cm

                Ange-Marie et François 100 x 65 cm                             Anne-Laure et Céline 100 cm     
              Arnaud et Daniel 125 x 120 cm                                       Bruno et Manuelle 100 x 65 cm
                               Coralie et Hugo 100 cm                                          Emmeline et Jessica 100 cm  
                

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
3ème
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
non précisé, Libellé inconnu, enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
- analyse d'image (en classe de 3e, la part faite à l'analyse d'oeuvres sera plus explicite)
- implication du corps de l'auteur dans l'oeuvre en cours d'élaboration (grands formats, postures, gestes, occupation de l'espace)