Espace pédagogique

enseignement hybride - rentrée 2020

Quelles sont les modalités d'un enseignement dit "hybride"? Quelles stratégies pédagogiques opérantes mettre en place pour construire le parcours de l'élève? Quels types de suivi permettant une évaluation sereine mettre en place pour tous les élèves ?

Enseignement hybride: quelles modalités ?
Enseignement hybride: quelles modalités ?


lien dossier
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Un pdf InSitu : En classe et à distance
(et voir aussi : ARCHICLASSE)


Au moment où l’on commence sérieusement à penser et à envisager un enseignement hybride, il semble légitime de s’interroger sur les principaux enjeux pédagogiques et autres possibilités de ce type de dispositif dans le cadre de l’enseignement spécifique des arts plastiques.

Le terme d’hybridation fait référence à l’articulation des apprentissages entre un enseignement en présentiel et un enseignement à distance. La tendance consistant à amalgamer les termes « hybride » et à « à distance » est courante, il s’agit pourtant bien d’enjeux et de pratiques différentes. Lire la suite ...




La séquence,
une UNITÉ d'enseignement opérante et structurante dans le parcours de formation de l'élève en arts plastiques.... lire la suite




Utiliser des outils numériques pour son enseignement, c'est réfléchir à la construction des apprentissages dans et hors des murs de la classe en créant un lien pédagogique nouveau, c'est aussi permettre aux élèves "d'apprendre à apprendre" avec un autre rapport à l'espace et au temps.

 
 
 
 
 

 tutos
(InSitu)

 webinaire
(Vidéo)

 e-lyco
(InSitu)

 DANE
(pdf)

 outils
(pdf)

 

Une "galerie virtuelle" peut prendre plusieurs formes, son accessibilité peut être sous connexion ou non mais ses objectifs restent toujours tournés vers l'élève : créer un espace d'informations, de recherches, de partage et de valorisation des productions.


 

des réponses à des questions
d'usage et de technique. pdf

 

Traam - arts plastiques. pdf

 Pratique du numérique