enseignement hybride - rentrée 2020
Quelles sont les modalités d'un enseignement dit "hybride"? Quelles stratégies pédagogiques opérantes mettre en place pour construire le parcours de l'élève? Quels types de suivi permettant une évaluation sereine mettre en place pour tous les élèves ?
Au moment où l’on commence sérieusement à penser et à envisager un enseignement hybride, il semble légitime de s’interroger sur les principaux enjeux pédagogiques et autres possibilités de ce type de dispositif dans le cadre de l’enseignement spécifique des arts plastiques.
Le terme d’hybridation fait référence à l’articulation des apprentissages entre un enseignement en présentiel et un enseignement à distance. La tendance consistant à amalgamer les termes « hybride » et à « à distance » est courante, il s’agit pourtant bien d’enjeux et de pratiques différentes. Lire la suite ...
La séquence, une UNITÉ d'enseignement opérante et structurante dans le parcours de formation de l'élève en arts plastiques.... lire la suite
Utiliser des outils numériques pour son enseignement, c'est réfléchir à la construction des apprentissages dans et hors des murs de la classe en créant un lien pédagogique nouveau, c'est aussi permettre aux élèves "d'apprendre à apprendre" avec un autre rapport à l'espace et au temps.
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