- tous niveaux
- non précisé
illusion d'abondance
Il s'agit d'un scénario pédagogique déjà expérimenté en classe mais adapté dans le but d'une continuité pédagogique lors de la fermeture des établissements.
Assurer la continuité pédagogique, c'est permettre à l'élève d'établir un lien régulier avec la discipline enseignée, c'est lui permettre de poursuivre la construction de ses compétences en alternant le type de demande pour lui donner envie de poursuivre.
Une demande simple et directe
Il s'agit pour l'enseignant d'être le plus synthétique possible dans ses demandes pour éviter une remédiation laborieuse par messagerie qui risquerait de perdre les élèves, décourager l'enseignant et perdre en efficience.
L'élève publie sa production, l'enseignant la réceptionne...
CLIQUEZ sur l'image pour l'agrandir
La création d'un devoir permet:
- de communiquer une consigne.
- de publier un document textuel ou visuel
- pour le professeur, de suivre l'avancée de ses élèves, de receptionner les productions et de les évaluer