Espace pédagogique

illusion d'abondance

Réaliser et justifier un travail plastique à la maison


Il s'agit d'un scénario pédagogique déjà expérimenté en classe mais adapté dans le but d'une continuité pédagogique lors de la fermeture des établissements.

Assurer la continuité pédagogique, c'est permettre à l'élève d'établir un lien régulier avec la discipline enseignée, c'est lui permettre de poursuivre la construction de ses compétences en alternant le type de demande pour lui donner envie de poursuivre. 


Repérer le travail à faire

Chaque semaine, l'élève découvre sur l'accueil de son cours d'arts plastiques un lien vers la nouvelle demande. Celle-ci est pensée pour permettre une progressivité des apprentissages. 
 

Une demande simple et directe




Il s'agit pour l'enseignant d'être le plus synthétique possible dans ses demandes pour éviter une remédiation laborieuse par messagerie qui risquerait de perdre les élèves, décourager l'enseignant et perdre en efficience. 
 

Accéder à la consigne et à l'outil de publication



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Sur une page, l'élève accède:

- aux objectifs du cours,

- à l'outil de publication et à la demande 

- aux références,

- et à quelques indications concernant le travail qui sera demandé la semaine suivante. 





 


L'élève publie sa production, l'enseignant la réceptionne...




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La création d'un devoir permet:


- de communiquer une consigne.


- de publier un document textuel ou visuel

- pour le professeur, de suivre l'avancée de ses élèves, de receptionner les productions et de les évaluer


La visualisation du travail réalisé


Évaluer pour ajuster la suite...

A venir prochainement...

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux
Public visé :
non précisé