Espace pédagogique

Analyse de pratiques pour une professionnalisation en CAP 2AGA

Témoignages sur des expériences visant à mobiliser les élèves autour des pratiques professionnelles

Léa et Mireille, PLP STMS, s'interrogent sur comment prendre en compte, avec les élèves, la capacité des personnes à rester autonomes dans les gestes de la vie quotidienne.
Dans leur présentation, elles proposent des outils possibles, des démarches ainsi que des TP déplacés.

Cliquer pour accéder au document

Mmes Chillan-Akaffou et Fardeheb, professeurs au lycée Eugène Delacroix à Drancy, font part de leur expérience en CAP AEPE.
Les problématiques rencontrées et les solutions proposées peuvent être exploitées en CAP AAGA.
Ainsi, elles s'interrogent sur comment procéder avec des élèves jeunes en grande difficulté souvent immatures pour les emmener à la professionnalisation.
Elles se questionnent sur pourquoi les apprenants semblent si désintéressés malgré des cours bien préparés et partagent les changements dans leur façon d'enseigner

Cliquer pour accéder au document

À télécharger